Analyse Stratégique

L’objectif
Déterminer vos objectifs et vos besoins afin de vous conseiller une statégie adaptée à votre projet.

La démarche
Le rôle de Green Orange est d'étudier tous les aspects du projet afin d’assurer la prise en compte globale de son impact sur l’organisation client : stratégique, organisationnel, technique, social, humain, et managérial.
Le contexte, les enjeux, les risques, les objectifs, les contraintes, les conséquences, les moyens humains et financiers, ainsi que l’ensemble des mesures d’accompagnement induites par le projet sont également évalués et constituent un référent tout au long des étapes de développement du projet. 

Ce référent permet la surveillance des risques tout au long du projet et jusqu’à l’évaluation des résultats, en fin de réalisation.

Le rôle de Green Orange : Identifier et Comprendre

Action : Il rédige un document de synthèse pratique favorisant la pertinence et l'efficacité du projet.

 

Approche Projet en 4 phases

Green Orange vous propose une approche Projet composée de 4 phases qui permet d’appréhender  votre problématique en intégrant un expert pluridisciplinaire. Celui-ci découpe votre projet par spécialité, selon un cahier des charges précis et vous garanti une gestion des délais optimale. Cette approche favorise la transversalité et fait circuler au mieux l’information.

Passez votre souris sur chacune des phases ci-dessous pour avoir plus de détail sur le contenu de notre mission.

Phase 1
faire mûrir vos idées
Analyse • Analyse de l'existant
• Analyse de votre identité
• Définition des objectifs du projet
• Daignostic de l'environement externe&interne
• Avantage concurrentiel
• Pertinence et coherence de votre project
Conception Définition des besoins utilisateur
• Transcription technique des objectifs
• Recherche des identités graphiques
• Définition de l'architecture du projet
• Définition des contenus et fonctionnalités
• Opportunités - contraintes techniques - innovations
Phase 2
les traduire en technique
Rédaction du cahier des charges Synthèse des éléments de la phase 1 et 2
• Traduction en éléments techniques
• conseil sur les solutions techniques
• Validation par le client
Phase 3
évaluer les solutions
Définition
Fonctionnalités utilisateurs / administrateurs
• Architecture définitive du site
• Détail des pages, rubriques et sous-rubriques
• Choix de design et contenu rédactionnel
• Validation des solutions techniques
• Optimisation de la Relation Client
• Maintenance et suivi des mises à jours
• Planning de développement final
Mise en production Recueil des données internes pour intégration
• Traitement rédactionnel et graphique
• Charte graphique
• Développement
• Interface Client/prestataire
• Choix de l'hébergement et tests finaux
• Reporting et résolution des problèmes
• Gestion du budget et du planning
Phase 4
Piloter le projet et le concrétiser