Nous distinguons deux types de diagnostics, celui d'initialisation du projet (Start) et celui d'optimisation d'un site existant (Accelerator).
Avec le Diagnostic Start, le consultant initie avec vous la stratégie globale et la méthodologie de votre projet à mettre en oeuvre pour l'appliquer.
Le consultant Green Orange transcrit vos idées en éléments formalisés utilisables dans la phase de développement, il vous conseille avec justesse en s'appuyant sur ces nombreuses expériences. Au terme de 1 à 4 jours d’intervention du consultant, vous disposez d'un support d’aide à la réflexion et à l’action. Celui-ci se veut être synthétique, personnalisé, pratique et professionnel.
Le consultant évalue la pertinence de votre idée et les moyens à mettre en oeuvre pour concrétiser cette idée. Nous vous remettons une analyse fine de votre projet vous permettant d'identifier très rapidement ses forces et faiblesses.
Le rôle de Green Orange : Définir, Conseiller, Piloter le projet pour vous assurer 0 mauvais surprises
Action : Le consultant Green Orange dédié à votre projet rédige un document de synthèse identifiant les éléments ci-dessous, afin d'en accroître sa pertinence et son efficacité. il commence par définir:
Puis le consultant Green Orange va:
Le diagnostic Accelerator s'inscrit dans une démarche d'optimisation, laquelle a pour objectif d'identifier les forces et faiblesses d'un site existant et pour lequel vous souhaitez mettre en oeuvre des améliorations ou conduire une refonte totale.
Autant de points qui sont examinés par Green Orange afin de vous fournir des éléments objectifs et concrets permettant d'ajuster et d'optimiser votre projet Internet par l'expérience d'un oeil extérieure.
Le consultant évalue la qualité du site existant selon 8 axes :
1. Visibilité - Le site est-il visible sur les principaux moteurs de recherche ?
2. Le positionnement - Vos objectifs de communication, votre image, votre message
3. Le traitement du contenu - Pertinence et facilité de lecture, actualisation du contenu
4. L’ergonomie et la navigation - Facilité d’utilisation du site / l'ergonomie pour vendre
5. L’interactivité - Facilité d’échange entre les internautes et le site (information/e-commerce)
6. Le design - Formulations de pistes graphiques
7. La technique- Recherche de solutions techniques et d'optimisations
8. La promotion - Fidélisation et acquisition de clients/visiteurs.
Le consultant valide ensuite la cohérence de l’ensemble de ces critères entre eux et formule des recommandations.
Le rôle du consultant : Définir et Guider, Analyser et Recommender
Action : Il rédige un document de synthèse identifiant les éléments de votre site qui permettront d’accroître sa pertinence et son efficacité.
Green Orange est capable d'appéhender tout type de projet intéractif que vous souhaitez développer.
De la simple vitrine Web à la mise en place d'une solution de commerce en ligne ou de gestion de contenu (CMS), en passant par le développement sur-mesure d'outils spécifiques, nous prenons en charge tout l'ensemble du projet.
L’objectif
Accompagner la démarche du client dans les différentes étapes de la consultation puis de la production.
La démarche
Analyse du marché : établissement d’une liste des acteurs les plus qualifiés pour prendre en charge le projet et susceptibles de recevoir le cahier des charges. Organisation des briefs prestataires permettant d’initier un contact en répondant aux questions relatives au cahier des charges.
A la réception des offres, analyse des réponses et validation de la compréhension de la problématique.
Le rôle du consultant : Evaluer et Assister
Réflexion : Evaluation des prestations en termes méthodologiques, fonctionnels, graphiques, techniques et financiers dans le respect des objectifs et des contraintes décrits dans le cahier des charges.
Action : Lecture analytique des offres, mise en œuvre d’une méthode comparative et rédaction des recommandations. Participation au brief et audition des sociétés retenues en short-list avant le choix définitif.
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